En 2018, c'est sous la forme d'une soirée quizz que les parents découvrent la fête d'unité.
En 2017, la fête d'unité se déroule encore une fois dans le centre sportif de Ramillies où le spios se chargent de servir des saucisses aux parents qui peuvent admirer les différentes présentations de camps des sections qui sont projettées. En Juillet, les pios partent à Cornillac, les loups à Dri-Lak, les louvettes à XXX, les baladins à Robertville les guides à Trois-ponts, les scouts à Mouzon.
La fête d'unité se déroule dans le centre sportif de Ramillies et réunit plus de 200 agents secrets qui s'affrontent dans sous un soleil généreux. À l'exception des pionniers, tous les camps se déroulent dans la région de Rochefort avec les Baladins à Jemelle, les Louvettes à Ave-et-Auffe, les Louveteaux et les Guides à Villers-sur-Lesse et les Scouts à Wanlin. En Septembre, c'est Tamia (Vincent Vaerman) qui devient animateur d'unité accompagné d'une équipe pleine de nouveau visages (Ecureuil - Etienne Evrard, Corsac - Piet Claus, Bobcat - Eric De Backer, Niverolle - Patricia DE Backer).
Tout comptes faits, en cette fin février on va quand même aller récupérer quelques portes et fenêtres maintenant qu'ils commencent la démolition à LLN.
On espère que notre nouveau projet à Huppaye sera bientôt accepté par l'urbanisme et les différents intervenants, propriétaires...
Fondation de l'asbl "Le rocher du conseil" pour gérer le futur patrimoine immobilier...
On avait presque nos locaux ! Tout était organisé pour réaliser le plus gros déménagement de bâtiments préfabriqués en bois par la route via transport exceptionnel de LLN à Huppaye. Mais cela était sans compter sur la vigilance des autorités urbanistiques. En effet, la pente du toit, la présence d'asbeste dans les plaques ondulées etc... on a dû changer notre fusil d'épaule.
On a été les meilleurs (sur près de 400 unités) pour la vente des calendriers, on a remporté le 1er prix.
De plus on a décroché 500€ de bonus grâce à la meilleure photo... l'ami cheval a bien mérité son foulard !
L'année est passée tellement vite !
Le grand évênement : Le projet des locaux se concrétise, ça commence à bouger...
L'unité est en pleine forme, le WU à la Frenaye a regroupé plus de 180 animés et animateurs !
2008
Le carré d'unité est spectaculaire, l'année a démarré sur les chapeaux de roues, le succès est grandissant et les listes d'attente pour les inscriptions 2008-2009 se remplissent déjà depuis avant les camps.
Baribal termine son second mandat la tête haute pour une mission parfaitement menée à bien, l'unité n'est pas prête de l'oublier.
Harfang (Benoit Corten) et son staff ont repris le flambeau dans un esprit de continuité
La réunion de passage a été fabuleuse (Plus de 180 scouts).
2007
Baribal va insérer un texte ici
2006
Encore du nouveau à Bomal en 2006 ! Marie Gillain quitte son poste d'Akéla pour créer, avec Pascale Heyndrickx une section "baladins". C'est Jean Stoefs (Suricate/Hathi) qui reprend la fonction d'Akéla, toujours aidé par Pierre-Yves (Phao). Trois nouveaux animateurs rejoignent le staff louveteaux: Nathalie Gillain, Geoffroy le Hardy de Beaulieu et Guillaume de Pierpont.
Du côté des louvettes, il y a aussi du changement: 3 pionnières reprennent le staff, alors que Denis, Valérie et Thomas quittent l'Unité après plusieurs années à la meute.
L'Unité Baudouin 1er remercie tous les animateurs, tous les intendants et tous les jeunes qui sont passés en son sein. Le mélange de toutes ces idées, de toutes ces personnalités ont permis à ce qu'une petite meute devienne l'Unité qu'elle est aujourd'hui!
2005
2005 est un année importante pour l'unité ! C'est en effet cette année que nous réouvrons le poste Pionniers, avec une quinzaine de Pi's, et nous inaugurons une section éclaireuse.
Grégory Martens (Koala, ex-Rama) et Simon Kervyn (Caribou) sont les animateurs pionniers, tandis que Judith de Laminne quitte les loups pour devenir animatrice responsable chez les éclaireuses ! Elle est aidée de Pauline Thyrion (ex-Oho) et de Nikita Cols.
Cabri (Anne-Marie) quitte le staff d'Unité.
Pierre-Yves Meugens (Phao) rejoint le staff Louveteaux, après avoir fait l'intendance au camp de juillet 2005.
2004
Lydwinne quitte l'Unité et c'est Marie qui devient Akéla.
C'est aussi l'année ou un nouveau chef d'Unité est élu: Baribal (Guy Molens) avec son équipe: Cabri (Anne-Marie), Pélican (Patrick), Bison (Christian) et Sewell (Vincent).
Le staff scout est également fortement modifié: seul Matteo reste (il devient chef de troupe) et de nouveaux animateurs le rejoignent: Impala, Daguet et Apaluza.
2003
Koala (Matteo) et Suricate (Jean) rejoigent l'Unité, respectivement dans le staff éclaireur et le staff louveteaux
2002
Lydwinne devient Akéla Louveteaux et Marie (Munjak) entre dans le staff, suivie de Koala (Greg) et Uroçyon (Pascale).
2001
Création d'une meute de louvettes avec un staff composé de Marie, Géraldine, Valérie et Dorothée. Un poste de Pionniers voit également le jour. A sa tête, nous retrouvons deux anciens de l'Unité: Bison et Ourson. Le staff louveteaux passe sous la responsabilité de Cédric (anciennement Toomaï) et acceuille des nouveaux venus: Magalie, Jean-Vincent, Lydwine et retrouve Hathi (Gaëtan). Le valeureux Kaa resiste à tout ces changement et reste fidèle au poste! Quant aux éclaireurs, ils sont soutenus par Goral, Galago et Vigogne (Antoine) qui était intendant durant le dernier camp.
2000
Bison (Christian) et Ourson rejoignent Yack (Mike) et Puma(Joëlle) dans l'aventure du staff d'Unité! Pélican prend le rôle de Chef de troupe et un second Goral (Nicolas) rejoint le staff éclaireur! Valérie prend la direction de la meute s'aidant de Kaa (Jean-Christophe), Toomaï (Cédric), Bagheera(Marie) et Rachka (Géraldine). Le camp éclaireur se déroule à Warmifontaine tandis que le camp louveteaux à Vaux-sur-Sûre.
1999
Création d'une troupe d'éclaireur. Elle se prénommera "Troupe de la musaraigne" et comprend comme animateurs Pélican (Patrick, l'ancien Akéla), Goral (Alain), Galago (Noë), Urocyon (Corentin) ainsi qu'Ourson (Jeff) qui prend la lourde tâche de chef de troupe. Ce nouveau-né au sein de l'Unité réalise son premier camp en Gaume, à Torgny. Christian(Bagheera) devenu Akéla part avec sa meute et ses animateurs: Valérie(Rikiki tawi), Toomaï et Gaëtan (Hathi) également en Gaume pour leur camp. Et où? A Torgny, bien-sûr!
1998
L'arrivée de Toomaï (Cédric), Chill (Claudio) renforce Akéla, Baguerra et Kaa dans cette année qui se terminera à Rolly pour un grand camp extraordinaire.
1997
Chill (Laurent) et ensuite Wontola (Léopoldine) viennent aider un staff inchangé depuis l'année passée. La meute grandit et réalise un grand Camp à Gouvy.
1996
Le staff inchangé accompagnera la meute en camp à Baclain. Loir (Claude Doumier) remplace Xavier au poste de Chef d'Unité
1995
Baloo (Patrick) devint Akéla, Bagheera (Christian) et Kaa (Jeff) restent pour le soutenir dans cette deuxième année d'existence de cette meute. Ils continuent à se réunir à la salle paroissiale de Bomal, au voisinage de la cure et à proximité d'un petit bois. Durant l'année, l'arrivée d'un renfort en la personne de Liesbeth qui prends le rôle de Hathi! Et voilà la seconde année qui se termine par un grand camp à Louettes-Saint-Pierre.
1994
Quatre jeunes, Damien,Christian, Patrick et Jeff, décident de lancer une meute louveteaux. Suite à une forte demande dans la région de Ramillies, ils installent cette meute à Bomal et créent, par ce fait, l'Unité Baudouin 1er de Bomal. Cette Unité avait trouvé comme chef d'Unité, Xavier Cornet d'Elzius. Après une année mouvementée, ils réalisent un camp à Archène dans la commune de Grez-Doiceau.