L'Unité Baudouin 1er de Bomal (HB006) est un mouvement de jeunesse rattaché à la Fédération des Scouts Baden Powell de Belgique, elle-même rattachée à l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout. Ce qui unit tous ces scouts est l'envie d'oeuvrer ensemble pour un monde meilleur, chacun à son échelle et selon ses moyens humains.

Bien que déservant la large entité de Ramillies et alentours, l'Unité Baudouin 1er est historiquement rattachée à Bomal. Comme nous n'avons pas (encore) nos propres locaux (We have a dream...) nos réunions et activités diverses se déroulent également de manière régulière dans les villages de Huppaye, Gérompont, Offus, Autre-Eglise, etc. Afin de profiter d'autres environnements, nous poussons même parfois jusqu'à Jodoigne, Louvain-la-Neuve, les bois de Meerdael, Namur, voire plus loin encore...

enlightenedSaurez-vous reconnaître les éléments constitutifs de notre emblème, et notamment son majestueux Elan Loyal...?

Notre unité comporte toutes les sections du scoutisme, à savoir :

  • Une ribambelle de Baladins (Mixte, de 6 à 8 ans = 1e et 2e primaires)
  • Deux meutes : une de Louvettes (Filles) et une de Louveteaux (Garçons, de 8 à 12 ans = 3e à 6e primaires)
  • Deux troupes : une d'Eclaireuses (Filles) et une d'Eclaireurs (Garçons, de 12 à 17 ans = 1e à 5e secondaires)
  • Un poste de Pionniers (Mixte, de 17 à 18 ans = 6e secondaire)

Au total, ce sont près de 200 jeunes animés, encadrés par environ 30 animateurs (dont de nombreux brevetés et d'autres en formation).

 

Contrat d'animation


Un nouveau staff d'unité a démarré son mandat de 2 ans en septembre 2018. Afin d'offrir un scoutisme de qualité, notre programme repose sur 3 éléments constituants indisociables :

Nous vous invitons à en prendre connaissance en cliquant sur les liens ci-dessus.